vendredi 12 juillet 2013

J'ai testé le Stand-Up Paddle...

Et j"ai adoré! Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vais vous parler de ce sport que j'ai eu l'occasion d'essayer récemment!

 http://cbcmboarderclub.files.wordpress.com/2011/05/img_0452.jpg

C'est quoi en fait le stand-up?

Cela consiste à se mettre debout sur une grande planche (plus grande et plus large qu'une planche de surf) et de ramer avec la pagaie, on peut se déplacer sur l'eau ainsi mais aussi prendre des vagues.
Plusieurs façons de s'en servir existent:
  • La promenade qui permet se se familiariser avec le matériel et de découvrir l'environnement.
  • Le surf, l'avantage par rapport à une planche de surf classique, c'est que nous sommes déjà debout!
Les bienfaits sur le moral

Ce sport se pratique en extérieur, cela permet de s'aérer, de s'oxygéner, l'eau est reposante, apaise les esprits. C'est une excellente façon d'évacuer le stress et de refaire le plein d'énergie!
En effet quoi de mieux que de s'entrainer au grand air et sous le soleil!

Les bienfaits pour le corps

Tonifier les abdos, les muscles profonds, le fessier, affiner la taille, booster le cardio, raffermir le haut des bras et sculpter les épaules… Comme la planche bouge sous les pieds, les sollicitations sont démultipliées et les résultats épatants.

8 commentaires:

  1. Hello,
    ça a l'air vraiment super sympa, je suis certaine que ça pourrait beaucoup me plaire !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de tester n'hésites surtout pas!

      Supprimer
  2. je suis une convaincue ! d'ailleurs j'ai ma propre planche :) j'adore ce sport

    RépondreSupprimer
  3. fan et addict aussi avec plusieurs variante : surf quand il y a des petites vagues, balades et mon dernier dada le yoga sur paddle !!! FAN !!! ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un sport que j'adore moi aussi ! J'en avais parlé sur mon blog (version anglaise), ça a été une révélation pour moi qui adore l'océan !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pratiqué le big sup cet été étant animatrice dans un camping (même principe mais à 10 sur une planche) Rien que le principe j'ai adoré, maintenant il faudrait que je test le paddle tout simple ^^

    RépondreSupprimer
  6. très sympa ton article, je suis tellement d'accord je suis une fan de sports nautiques et le paddle c'est vraiment top :)

    RépondreSupprimer