dimanche 30 octobre 2011

Le goûter du dimanche

Le dimanche quand dehors il fait froid, humide, que le vent souffle, rien de tel que de se blottir au coin de la cheminée, sous un bon plaid et de déguster une petite tarte aux pommes.



Voici ma recette toute simple, il vous faut:

1kg et demi de pommes golden
une pâte brisée
un peu de sucre
une touche de cannelle

Commencer par réaliser la compote, éplucher les pommes et les couper en morceau. 
Les mettre dans un fait-tout avec un peu d'eau, une demi-heure après la compote est prête. Personnellement je ne rajoute pas de sucre mais cela est possible.
Faire préchauffer le four à 200°
Étaler la pâte dans un moule à tarte sur du papier sulfurisé.
Verser la compote sur la pâte, je mets une grosse quantité de compote car je préfère quand la tarte est bien épaisse.
Couper trois pommes en rondelles et placer les sur la tarte.
Saupoudrer de sucre en poudre et mettre de la cannelle.
Enfourner la tarte entre 30 et 40 minutes suivant la puissance de votre four, en général, à la fin, je mets mon four en mode grill pour caraméliser le dessus.

Je vous souhaite un bon appétit!

1 commentaire: